Le principe de Schüssler: Plus maline, la cellule corporelle sait ce qu’il faut faire.
Par mauvais temps, je mise sur le 3, lorsque quelque chose m’énerve, c’est au 5 que je fais confiance, et quant au 1, bien sûr, c’est pour avoir une belle peau. De plus en plus de gens misent, pour leur santé, sur les sels numérotés. «Pensez Schüssler», une nouvelle approche.
«Pensez Schüssler» - voici d’où vient cette approche.
Les sels de Schüssler tirent leur nom du Dr Wilhelm Heinrich Schüssler (1821–1898), l’un des premiers médecins à s’être orienté vers l’homéopathie. Il a découvert les sels propres à l’organisme et les a décrits comme des «remèdes fonctionnels biochimiques».
Comment fonctionnent les sels de Schüssler?
Le Dr Schüssler a défini douze substances minérales (des sels), car il avait déduit, en s’appuyant sur les connaissances de son époque, que les maladies survenaient au niveau du plus petit élément constitutif de l’organisme, la cellule. C’est-à-dire lorsque l’utilisation ordonnée des substances minérales dans la cellule est perturbée. Le terme «utilisation» signifie ici l’absorption et l’élimination des substances minérales par la cellule. Ces substances minérales vitales sont en règle générale absorbées par le biais de l’alimentation, mais elles ne sont pas toujours utilisées de manière appropriée par les cellules.
C’est là qu’intervient l’action de «Pensez Schüssler». Les sels de Schüssler proposés par Pflüger sont des substances minérales au dosage dynamisé infinitésimal. De ce fait, les sels de Schüssler sont rapidement disponibles dans tout l’organisme. C’est là que, selon l’enseignement du Dr Schüssler, ces sels donnent une impulsion décisive – une sorte de signal d’alarme – aux cellules, c'est un rappel à reprendre une utilisation ordonnée des substances minérales.
Lorsque cet ordre est à nouveau restauré, les fonctions corporelles se remettent également en marche. Cela renforce l’organisme et le rend plus résistant. Ce qui est malin dans l‘approche de «Pensez Schüssler», c‘est que l‘organisme est soutenu dans la restauration des fonctions normales des cellules.